languageالعربية

Quand Poutine fait référence au Coran

Le président russe Vladimir Poutine a condamné dans une conférence de presse conjointe avec ses homologues iranien, Hassan Rohani et turc, Recep Tayyip Erdogan, l’attaque de drones menés par des houthis contre des installations pétrolières saoudiennes.

Le numéro un russe a appelé également les Yéménites à mettre de côté leurs conflits et à reprendre le dialogue, faisant référence au verset 103 de la sourate Al Imran "rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères".
 
Poutine a appelé à mettre un terme au conflit et a indiqué que le Coran interdit toute agression injustifiée faisant également référence au verset 190 et la sourate Al Baqara "Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas".

Par ailleurs, le président russe n’a pas oublié de conseiller les Saoudiens d’emboiter le pas à la Syrie et à la Turquie qui ont acquis les missiles S-300 et les S-400, pour protéger leurs installations pétrolières…